mercredi 7 septembre 2016

Quelle couleur pour ma cuisine ?

Le mois de septembre est propice aux nouvelles résolutions. En effet fraîchement revenus de vacances, les batteries rechargées, l’humeur est donc au changement à commencer par son intérieur pour se sentir encore mieux chez soi. Le bien-être à la maison est la base pour se ressourcer et pouvoir puiser la force d’entreprendre dans les autres domaines. Et si on refaisait sa cuisine avant l’arrivée de l’hiver ?


Quelle peinture pour ma cuisine ?

La cuisine est l'une des pièces les plus importantes d’un intérieur. Que la pièce soit grande ou petite, cela n’a pas importance, il faut qu’elle soit fonctionnelle et optimisée. Etant une pièce d’eau, les moisissures ou les petits dégâts liés à l’eau peuvent vite avoir lieu et si la pièce n’est pas entretenue correctement donc au moment du choix de la peinture pour sa cuisine, la vigilance est de rigueur.

Choisir une peinture pour intérieur

Les peintures pour les extérieurs n’ont pas les mêmes composantes que les autres, c’est la raison pour laquelle il faut se tourner vers une peinture pour les intérieurs lorsque l’on a le projet de repeindre sa cuisine. Le must reste à choisir une peinture multi-supports destinée à des murs pour des pièces humides généralement de la même gamme que les peintures pour salle de bain. Sur le pot de peinture,bien vérifier si la peinture est résistante aux fréquents lessivages des murs grâce à son effet "déperlant", c’est-à-dire l’eau glisse sur le mur mais ne pénètre pas à l’intérieur. La nouvelle technologie AQUASTOP® permet une barrière imperméable entre les gouttes d’eau et le mur.
La mention multi-supports permet aussi bien de peindre les murs, la boiserie mais aussi les radiateurs. C’est la peinture parfaite à appliquer lorsque l’on souhaite retaper un vieux radiateur en fonte.


Quelle réglementation ?

Enfin depuis 2012, tous les produits de construction et de décoration destinés à la vente sous soumis à une réglementation stricte, ils doivent afficher un étiquetage précis sur l’emballage pour des soucis de transparence vis-à-vis des consommateurs. Le niveau d’émission du produit est indiqué par une classe allant de A + à C, sachant que A+ représente un faible niveau d’émission.

Vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir votre peinture pour la cuisine, concernant la couleur c’est à vous de jouer. Juste un conseil de dernière minute, prendre une teinte claire pour les petites pièces pour donner un maximum de volume.