mercredi 21 décembre 2016

Comment mettre un avant un local d'entreprise pour inciter les entreprises à acheter ?


La mise en avant d’un local d’entreprise est le pilier central de sa vente et c’est tout un art parce que plusieurs paramètres sont à prendre obligatoirement en compte. Comment mettre en avant un local d’entreprise pour attirer les vendeurs ? Voici quelques conseils de pro pour vendre un local d’entreprise dans les meilleures conditions.


Le promouvoir avec une belle photo bureau

Si les particuliers peuvent parfois se permettre d’accompagner leur annonce de vente immobilière, d’images de qualité moyenne, ce genre d’écart est absolument à bannir quand on doit mettre en avant un local d’entreprise à vendre. L’enjeu est en effet différent et les potentiels acheteurs cibles sont extrêmement exigeants. Ainsi, la photo bureau qui accompagne la vente doit être impeccable.

Il va de soi que la réalisation de telles photos revient à des photographes professionnels, spécialisés dans la photo bureau. Vous pourrez par exemple trouver ici les réalisations d’une équipe experte et il faut miser sur ce genre de photo pour optimiser la vente d’un local d’entreprise.

Le savoir-faire du photographe joue beaucoup dans la réussite d’une photo bureau, mais l’agencement et la décoration de l’endroit y contribuent également.

Montrer une belle décoration

La mise en avant d’un local d’entreprise peut nécessiter une redécoration. D’ailleurs, la redécoration vient avant le shooting photo et ce travail peut être plus ou moins fastidieux, en fonction de la configuration et du potentiel du lieu. Quoi qu’il en soit, la décoration d’un local d’entreprise doit être à la fois moderne et impersonnelle parce que cela attire les potentiels acheteurs. Ce sont en effet les deux principaux critères exigés par les entreprises.

Comme dans la décoration intérieure de particuliers, la décoration d’entreprise repose énormément sur l’espace et la luminosité. Ainsi, si le local en question est doté de larges fenêtres ou de baies vitrées, c’est le moment de les mettre en valeur en évitant rideaux ou voilage. Une vue panoramique sur l’extérieur est indispensable pour faire circuler la lumière, surtout si l’ouverture se trouve face à un parc naturel, à une ville moderne, à une rue piétonne ou autre. S’il n’y a pas de baies vitrées et que les fenêtres ne sont pas larges, il est tout à fait possible d’optimiser la luminosité avec une peinture claire et d’autres astuces déco.

Concernant l’optimisation de l’espace, une bonne hauteur sous plafond et une surface large sont deux atouts indéniables à mettre en avant pour vendre rapidement un local d’entreprise. L’agencement des meubles et l’ensemble de la décoration doivent ainsi faire honneur à ses paramètres.

Bien détailler les atouts des lieux

La photo bureau est obligatoire pour que les potentiels acheteurs aient une idée précise du bien immobilier professionnel qu’ils sont sur le point d’acquérir. Certes, les images parlent mieux que les mots, mais il ne faut surtout pas hésiter à détailler les atouts du local dans un texte s’il y en a d’autres. De nombreuses informations importantes ne figurent pas forcément sur les images :
  • Les services à proximité (gares et aéroports, établissements de restauration, etc.)
  • La situation et la réputation du quartier en précisant par exemple qu’il s’agit d’un quartier d’affaires, avec des établissements financiers, des banques, etc.
  • Les éventuels monuments à découvrir dans les alentours. Ce genre de détail est utile pour toucher les potentiels acheteurs qui s’intéressent aux relations internationales et qui sont sensibles aux détails culturels et touristiques.
  Inciter les entreprises à acheter un local ou des bureaux peut relever du parcours du combattant. En plus de la photo bureau qui doit être impeccable, il faudra également prévoir un texte clair et concis qui résume les atouts du local en question. En tout cas, les locaux et bureaux à vendre ou à louer ont intérêt à avoir de bons potentiels pour tirer leur épingle du jeu étant donné la concurrence du marché de l’immobilier d’entreprise de France.