mardi 14 janvier 2014

Rentrée créative et gourmande

Les vacances de Noël se sont terminées :(

Des vacances en famille bien agréables ou je pourrai aussi dire deux semaines de repos bien méritées après plusieurs mois de travail acharné ! Quel bonheur de retrouver sa famille pour les fêtes de Noël : mes sœurs, mes oncles et tantes, les cousins… beaucoup de joie partagée en famille durant ces congés autour de repas et soirées ! En réalité, ces vacances ne sont pas si reposantes que cela … enfin c’est quand même des vacances ;)


De retour chez moi pour reprendre le travail, j’ai pris le soin de bien apporter les cadeaux reçus pour Noël. Et il faut dire que j’ai été gâtée… Cette année, le père Noël a privilégié le Home Made et la cuisine. J’en suis ravie !

Mon coup de cœur, un kit pour réaliser soit même ses bijoux fantaisies. J’aime renouveler régulièrement mes colliers fantaisies et ma tante semble l’avoir bien compris. Elle a choisi cette année de m’acheter de la pate fimo. Vous ne savez pas ce que c’est ? Moi non plus au départ mais ma tante, adepte de la création de bijoux m’a tout expliqué et on a même réalisé ensemble nos bijoux pour le réveillon en pate fimo. Le principe : il s’agit d’une pâte polymère, cela ressemble à de la pâte à modeler qui durcit après passage au four. C’est assez simple d’utilisation si l’on souhaite faite des modèles de pendentifs ou perles basiques. La complexité vient ensuite dans la pratique de différentes techniques et d’association de couleurs et rendus : le dégradé, le marbré…
Donc pour le moment, on peut dire que je suis adepte à la fimo niveau débutant. Je profite de mon retour à la maison pour me perfectionner et tester de nouvelles créations. Le kit fimo acheté par ma tante est composé de pains de plusieurs coloris, je vais donc m’entrainer à mélanger les couleurs avec la technique du dégradé. Pour aller plus loin, je vais devoir commencer à m’équiper en outils… J’ai repéré en allant au travail une boutique de loisirs créatifs. J’y passerai très certainement ce w-end pour acheter un cutter entre autre. Je vous détaillerai mes trouvailles et mes exploits dès que possible.

Mon second coup de cœur que je n’ai pas eu le temps de tester par contre mais je compte bien y remédier ce week end est un kit pour réaliser des macarons : plaque avec decomax. J’ai repéré hier soir un site avec des recettes de macarons qui me semble à mon niveau. Je vais essayer samedi et faire déguster à mes amies pour avoir leur verdict. Je vous posterai la recette rapidement si je les réussis :p