D’après une étude de l’Insee près de 200 000 personnes quittent chaque année la région parisienne à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Les grandes villes de taille moyenne comme Marseille Nantes, Bordeaux Lyon ou Toulouse arrivent en tête. Cependant on note également un exode urbain vers de tous petits villages du Sud de la France. Beaucoup investissent dans un bien immobilier à Toulouse ou au sein d’une petite commune aux alentours : la raison invoquée : c’est moins cher et très dépaysant.
Pour les jeunes, le trio de tête est Toulouse, Bordeaux et Nantes. Il s’agit de villes « étudiantes » et culturelles qui bougent. Pour les familles avec enfants, on retrouve Nantes en tête de liste suivi de Rennes et de Grenobles, de grandes métropoles qui offrent des prix de l’immobilier abordables pour devenir propriétaires et sont dotées de toutes les commodités : commerce de proximité, écoles, taux de réussite au bac élevé. Pour les seniors : la ville d’Angers suivie de Bordeaux et de Toulon se placent en tête de liste pour ceux qui souhaitent profiter de « leur deuxième jeunesse » en toute tranquillité.
Pour tous ceux qui sont intéressés par l’achat d’un bien immo à St Raphaël ou ailleurs en France, passez par le biais d’une agence immobiliere qui certes coûte plus chère à la fin mais qui a le mérite de s’occuper parfaitement de toutes les démarches administratives obligatoires et essentielles.