mardi 18 mars 2014

Les classes vertes : de bons souvenirs d’enfances



L’autre jour, en revenant du travail j’ai trouvé une affiche pour mettre ses enfants en classe verte. Et tout d’un coup il y a plein de souvenirs qui me sont revenus des étés où mes parents m’avaient envoyé en classe verte. Les jeux en plein air, les balades à cheval ou en canoë tellement de souvenir avec mes amis d’époques que les années ont parfois éloignées.


C’était en Lozère si je me souviens bien. Un département très campagnard et très peu peuplé ce qui représentait un grand avantage. Les grandes plaines et les forêts à perte de vue, on se sentait un peu seul pendant les séjours ce qui permettait d’être libre et au grand air. J’adorais ces classes vertes car avec mes amies, on faisait toujours les mêmes activités. Je me souviens même des chevaux car on adorait les balades sur leurs dos



En plus, on était dans la même chambre et c’était soirée pyjama tous les soirs. Je me rappelle même que quand l’animatrice passait, on faisait semblant de se coucher mais dès qu’elle avait le dos tourné on parlait des bons moments de la journée, de celle du lendemain et bien sûr des garçons !!!


Franchement j’ai tellement de souvenir de ces séjours en classe verte que j’ai voulu recontacter mes amies d’époques. L’avantage c’est que l’on voit des amis de l’école mais surtout des nouvelles personnes avec qui on vit des aventures fantastiques. Trop bon souvenir !!

Bon pour tous les parents qui hésitent encore à envoyer leurs enfants en classe verte ou participer à un sejour scolaire pleine nature d’une semaine comme en Lozère. Ne cherchait plus c’est une expérience unique pour l’épanouissement de chaque enfants.