mercredi 30 avril 2014

Comment j'ai annoncé à mon chéri... (mais chut c'est top secret!)

La réponse de la bergère au berger, ou l'arroseur arrosé, ou encore comment j'ai annoncé à mon futur mari qu'il allait être papa dans un roman.

La vengeance est un plat toujours meilleur surgelé...
Je vous avais raconté comment mon chéri m'avait demandé en mariage – l'air de rien – dans un roman personnalisé et bluffant !
Voilà-t-il pas que j'ai envie d'y rendre la pareille et de, moi aussi, lui faire un livre pour lui annoncer quelque chose.


Actuellement en voyage pour son travail, j'apprends que nous attendons un heureux événement, et je me dis – le téléphone à la main, avec l'envie quasi-irrépressible de l'appeler direct pour lui annoncer – et si je lui renvoyer l'ascenseur ?!
Dur dur de garder ce secret qui me brûle les lèvres. Il faut mettre mon plan machiavélique à exécution le plus vite possible. Je vais sur le même site de roman pour faire un livre en ligne et me demande lequel choisir, il y en a trop et je ne sais pas comment choisir.

Chouette un service client avec un numéro non surtaxé. Bingo ! Je les appelle. Je raconte en très résumé mon plan et demande si à part le Couple de l'année il n'y aurait pas une histoire avec une voyante qui donne au milieu de l'histoire une info top secrète, ça m'avait bien plu comme annonce à laquelle on ne s'attend pas. Ni une ni deux, la demoiselle au bout du fil, m'aiguille avec une incroyable efficacité vers un livre de détective-privé-en-contre-espionnage-industriel : Le Troisième secret de Lorette Nill... Elle les connaissait tous par cœur... Bingo. Je m'attelle à la tâche de remplissage du formulaire de personnalisation. Peaufine les détails. Dans la soirée c'est bouclé, y'a plus qu'à attendre, 3 jours de traitement plus les délais postaux, sans vendre la mèche, dur dur, au téléphone je dissimule difficilement des fous-rires intérieurs de trépignement impatient !

J'espère recevoir mon cadeau personnalisé avant que mon fiancé revienne, histoire de me motiver à garder le secret.
Je reçois le livre en un temps record, je crois que la nana du service client s'est prise au jeu et m'a apporté sa complicité dans ce stratagème. J'en commence la lecture et me marre à chaque détail perso et en passant à mon homme en train de le lire. J'attends le moment fatidique de l'arrivée de la bohémienne ! C'est splendide, limite j'en pleure d'émotion – non mais c'est pas moi, c'est les hormones ! – tellement que l'arroseur va se retrouver arrosé. Il rentre dans deux jours. Faut que je tienne le coup jusqu'au bout !

Comment lui expliquer que j'y ai fait un livre perso comme ça sans raison ? Trouver une occasion rigolote pour qu'il ne se doute de rien... Dire que je l'ai gagné à un concours un truc du genre et que comme il m'en avait fait un, celui-ci je l'ai rempli pour lui : « détective privé mon chéri j'étais sûre que ça te plairait et ça te détendra comme lecture et puis c'est super drôle à faire ! »

Ça passe comme une lettre à la poste...
Il le lit tranquillement, je sautille intérieurement à chaque fois que je le vois lire, en me disant « mais bon sens quand est-ce qu'il arrive chez la voyante ?...! »

Et là, instant de grâce, le temps s'arrête et la magie opère, les étoiles s'alignent, son œil devient humide, je feuillette un magazine en face de lui et je sens le moment où il comprend...