Bon, pour tout vous dire, avant je n'étais pas très fan de pêche, faut dire que je n'y connaissais rien à part quelques clichés. Mais ça c'était avant ;)
Un copain a eu la bonne idée de m'amener à une session de pêche le week end dernier... et j'en redemande. Faut dire que la pêche à la carpe est un peu différente des autres, une carpe peut faire plus de 20 kg ! et il y a tout un travail à effectuer avant de pêcher : la reconnaissance du coin de pêche, l'amorçage avec de la nourriture qui va attirer les carpes (on parle de bouillettes, terme assez marrant je trouve d'ailleurs), l'attente (c'est ce que j'aime le moins mais à plusieurs ça passe plus vite) et enfin avec un peu de chance la carpe mord. C'est là que ça devient intéressant car il est souvent long, fastidieux et difficile d'attirer la carpe vers la rive car elles pèsent lourd et se débattent très rapidement. Commence alors un travail acharné avec la bête pour essayer de la dompter. Après de très longs moments d'adrénaline, on arrive enfin à la récupérer, se photographier avec (passage obligé de tout carpiste qui se respecte) puis on la relâche doucement dans l'eau.
Cela m'a tellement plus que mon copain m'a offert une canne Daiwa pour que je puisse revenir avec lui et réellement tester. J'ai hâte de me retrouver dans une longue session pour pouvoir bivouaquer à la belle étoile et profiter de la nature !