mardi 27 janvier 2015

St valentin : transformer sa chambre en cocon romantique !



Dans quelques jours c’est la fête des amoureux ! Même si on se persuade que c’est une fête commerciale et que recevoir un cadeau de notre cher et tendre n’est plus la priorité, on ne va pas se mentir, organiser un moment sympa à deux pour se retrouver est la moindre des choses… Et oui avec le travail, les enfants, la famille et les soirées avec les copains, pas facile de savourer du temps en couple.


Par ailleurs, au fil des années, pas toujours facile de trouver de l’inspiration, dîner aux chandelles vu et revu, ciné en amoureux fait et refait … et si cette année, on transformait la chambre à coucher en véritable cocon romantique? Zoom sur quelques astuces pour passer une St Valentin remplie de douceur :

Le point central de la chambre : le lit évidemment. Pour l’occasion investir dans une parure de lit pour 2 personnes est une bonne chose. Cependant un mot d’ordre : rester classe, sobre et discrète. Préférer des draps unis aux couleurs chaleureuses, la qualité coton 100% percale garantit un toucher doux et soyeux. Ne pas hésiter à utiliser un traversin et plusieurs coussins pour rendre le lit encore plus accueillant et confortable. L’idée est que votre cher et tendre soit conquis uniquement à la vue du lit. Pour ce qui concerne les couleurs, choisir une couleur de taie de traversin et oreillers différente de la parure de lit en respectant le même ton évidemment. Le détail connu mais qui fonctionne à chaque fois : les pétales de fleurs étalés sur le lit…

Petite astuce de Julie : pulvériser un peu de brume sur les oreillers à base de lavande laissera une odeur délicate et raffinée durant toute la nuit !

A côté du lit, installer des huiles de massage à disposition sur une petite table pour donner des idées à Monsieur ! Pour « l’atelier » massage, ne pas oublier d’utiliser une serviette de toilette, il serait dommage de salir les draps du lit. 

Enfin côté lumière : miser sur les petites bougies (sans parfums) pour éviter le mal de tête à la fin de la soirée.

Quant à la tenue vestimentaire, à vous de voir comment vous vous sentez le plus à l’aise, juste un petit conseil, pas la peine d’en faire des tonnes, rester soi-même reste encore la meilleure solution! Sinon, lui apporter le petit-déjeuner au lit le lendemain matin, une chose est sûre il va adorer… 

Bonne St valentin !