lundi 9 février 2015

Comment bien choisir son lit ?




Ça y est je me suis décidée, je vais enfin investir dans une bonne literie comme on dit, marre de dormir dans mon lit d’adolescente, j’avoue que mes parents avaient fait un bon choix à l’époque mais de l’eau a coulé sous les ponts…Et comme un bon sommeil réparateur induit forcément un bon lit, il faut étudier, comparer, tester, palper et réfléchir… avant de se lancer…



Après quelques recherches je vous ai concocté les astuces à savoir avant de sauter le pas, on fait le point.
La règle de base, un lit est constitué d’un lit et d’un sommier, l’un ne va pas sans l’autre contrairement à ce que l’on pouvait penser ado, partisan du simple matelas posé sur le sol pour éviter les moisissures. La règle d’or : le matelas doit respirer et être retourné selon les saisons.
Toujours tester la marchandise avant de l’acheter, un bon soutien est primordial, couché, les lombaires, le bassin et les épaules doivent être maintenus. Si vous vous sentez cambré allongé, ce n’est pas bon, petite astuce si vous pouvez passer la main entre le matelas et les reins, le matelas est trop dur pour vous, sur le côté, l’épaule doit bien s’enfoncer dans le matelas.

Matelas en mousse, en ressorts ou latex ? Tous les goûts sont dans la nature, il s’agit pour le coup d’une question de confort personnel, les ressorts ont le mérite de bien ventiler le matelas, la mousse sera préférable à ceux qui souhaitent plus de fermeté, à l’inverse le latex est pour ceux qui ne jurent qu’avec un  confort moelleux !

Il ne faut pas oublier que le choix d’un lit est basé avant tout sur un coup de cœur, si en le testant vous vous sentez complétement décontracté ne pas hésiter au risque de regretter votre choix plus tard. Pour un sommeil facile et 100% salvateur, le choix des luminaires est également important, une ambiance tamisée est de rigueur dans la chambre surtout le soir pour se décontracter et entamer une nuit toute en douceur. 

Sur ce bonne nuitée…