jeudi 23 juillet 2015

Corriger les désagréments de l’été sur son corps



Cette année nous avons des températures plutôt élevées ce qui altérer notre corps. Je ne sais pas vous mais depuis qu’il fait aussi chaud bien souvent on se ne sait pas comment s’habiller mais aussi comment se positionner au quotidien afin d’avoir le moins chaud possible. Il est vrai que le premier conseil que j’applique est l’eau. J’emporte toujours m’a petite bouteille d’eau partout où je vais. Une petite bouteille qui se glisse dans mon sac à main et qui trouve parfaitement sa place sur mon bureau :p.

Cependant même si je bois beaucoup d’eau au cours de la journée, j’ai quand même eu des petits désagréments sur la peau et dans les cheveux. Afin de ne pas utiliser trop de produit chimique j’ai recherché sur internet des recettes de grands-mères afin de me faire mes propres produits de beauté. Et il y a un produit qui ressort plus : le vinaigre de cidre. Voici comment je m’en sers au quotidien.

Pour protéger ses cheveux

Il est vrai que le bon côté de l’été c’est que l’on peut laisser ses cheveux sécher à l’air libre. C’est beaucoup mieux que d’utiliser un sèche-cheveux. Cependant entre le vent, les gestes que l’on fait pour remettre ses cheveux en place et les baignades entre la mer et la piscine on augmente le risque de les rendre gras.
Au lieu de se laver les cheveux tous les jours, ce qui n’est pas du tout bon pour la protection de notre cuir chevelu, à chaque fois que je fais mon shampoing après je fais un soin au vinaigre de cidre. Un peu comme un masque pour cheveu je le laisse agir 15 minutes puis je rince légèrement à l’eau tiède (froide quand j’ai le courage). Moins de pellicules, des cheveux propres plus longtemps et plus brillant.

Protéger sa peau

En été on n’échappe pas au coup de soleil, déjà depuis le début de l’été j’en ai eu deux et franchement ce n’est vraiment pas agréable. L’intérêt du vinaigre de cidre va être de rééquilibré le pH naturel de la peau qui a été altéré. Ainsi on va pouvoir donner un effet de fraicheur et apaiser les douleurs sur sa peau du à la brulure. Franchement je l’ai essayé pour mon second coup de soleil et j’ai beaucoup moins eu mal. Par contre c’est vrai ça sent fort mais bon pour ma part ça ne me dérange pas mais pour certaines que ça dérange on peut y mettre un peu d’eau afin de l’atténuer.