mardi 16 février 2016

Le caftan de Dubai : une tenue orientale chic et élégante

Le caftan Dubaï est une version revisitée de la robe orientale d’origine persique. Depuis le XVème siècle, cet habit traditionnel a connu des améliorations qui l’ont permis de traverser les années et les générations. Tout en gardant ses bases, il séduit aujourd’hui maintes femmes et stylistes à travers de nombreux pays.





Les particularités du caftan de Dubai


Le caftan Dubai prend son origine dans le caftan coutumier du peuple ottoman. A cette époque, c’était un style vestimentaire tout à fait masculin. Au fil des années, il a été modifié et embellit pour être une tenue qui ravit les femmes. Même si la mode orientale a changé son port, elle a gardé les coupes de base du caftan originel.

Le caftan de Dubaï reste toujours une tunique longue droite, à manche longue, qui présente une ouverture en son milieu et un capuchon dans son dos. Il est dépourvu de col et se porte avec un accessoire brillant pour cintrer la taille. Les tissus avec lesquels cette tenue est fabriquée constituent aussi sa particularité. C’est un costume fait avec des étoffes luxueux, colorés et ornés par des broderies raffinées.

Une robe originale et valorisante


Tous ces petits détails font la beauté du caftan Dubai pour lui rendre une élégance sans pareil et le permettre d’être porté par toutes les femmes sans exception. Désormais, il devient une robe de soirée chic, idéale pour faire envier les autres femmes et tourner la tête des hommes. Cet habit oriental, avec ses ornements scintillants, permet de se distinguer de la masse lors des mondanités. Il apporte une nouvelle mode très classe et attirante, différente des costumes sobres qui se portent généralement au cours de ces évènements.


Pour profiter de cette belle parure, il vaut mieux l’acheter dans des boutiques orientales présentant de beaux modèles. Ou encore, en louer, le temps d’une soirée, pour réduire les dépenses.