jeudi 31 octobre 2013

Une pendaison de crémaillère ?

Alors ça y est, c'est le grand saut ? Le départ vers l'inconnu, l'abandon des parents et ce fait des repas programmés quotidiennement à 18h45 devant la dernière retransmission d'une Famille en or ? Enfin, vous avez sauté le pas et pris un toit que vous appellerez désormais « chez ouam » ? Grand bien vous fasse. Sauf que maintenant, va falloir penser à pendre sa crémaillère... Et qui dit petite sauterie entre gens plus ou moins civilisés, dit petits (ou gros selon les bourses) présents à l'hôte de ces bois. Rapide tour du propriétaire des possibles idées cadeaux originales à soumettre à vos futurs convives.

Pour les portefeuilles les plus modestes, ou les plus radins à vous de voir, un truc tout bête et pourtant tellement pratique, le paillasson ! Ben ouais, plein le dos de devoir faire le ménage tous les jours parce qu'untel ou untel s'est baladé dans on ne sait quel chemin et a décidé de ramener tout le GR20 sous des chaussures.
Si vous faites double peine, à savoir et l'indépendance et la vie de couple, optez pour les petits peignoirs rose et bleu à l'effigie des mignons surnoms que vous vous donnez. Entrer dans sa salle de bain et voir pendues deux merveilles en faux coton floquées « Gras du Bide » et « Bonne à rien », ça n'a pas de prix.

Et au final, suggérez à votre ami le plus aventureux, le plus décalé et le plus imaginatif l'idée du livre personnalisé. Après tout, se lancer tout seul (ou pas) dans l'inconnu, sans papa-maman derrière, ça peut être carrément angoissant. Alors rien de tel la nuit venue que de se pelotonner sous une grande couverture avec entre les mains, la vie que d'autres, bien attentionnés ou non, ont imaginée pour vous.