Comme chaque année au mois de novembre les consommateurs et amateurs de bonne chaire commencent à penser au foie gras qu'ils vont pouvoir déguster. Les amoureux de la gastronomie prendront plaisir à parcourir les foires et salons du sud-ouest ou même les marchés, les autres iront dans leur épicerie fin voire au supermarché et d'autres par habitude pour le produit ou les pressés iront directement acheter du foie gras sur Internet, par exemple ici valette.fr.
Cette période est également propice aux campagnes des "anti foie gras" qui estiment que le gavage des oies est inhumain. Personnellement, lorsque l'on voit les vidéos clandestines de gavage, cela remet en question ma façon de consommer. Il me semble cependant que tous n'agissent pas de la sorte et que certains essaient même d'avoir une démarche transparente pour rassurer leurs clients et les consommateurs.
La plupart des grands producteurs se partageant le marché ont accepté de se soumettre à des contrôles indépendants dans une démarche intitulée "PalmiG confiance".
Qu'en pensez-vous ? Cela changerait-il vos habitudes ?
Plus d'infos sue les engagements http://elevage-gavage.fr/le-foie-gras/les-engagements