vendredi 6 mars 2015

Un week-end pour la récolte de sève de bouleau



On vient de se faire inviter par des amis afin de participer à un week-end un peu spécial. Il y a quelques temps lors d’une soirée avec un couple d’amis, ils nous ont parlé de leur gîte dans les Pyrénées où ils vont quelques fois dans l’année et notamment en février et /ou mars pour la récolte de la sève de bouleau.


Ils nous ont expliqué que l’eau de bouleau est la sève montante de l’arbre et que non-seulement elle annonçait l’arrivée des bons jours mais aussi on pouvait faire une cure revitalisante. Ainsi ils nous ont proposé de venir les rejoindre un week-end afin de faire le plein d’air pur mais aussi d’eau de bouleau.

Les bienfaits de la sève de bouleau

Depuis cette soirée et en prévision de ce week-end au grand air, j’ai fait des recherches sur la sève de bouleau. J’ai découvert un site qui m’a permis de mieux connaitre la seve de bouleau fraiche. Il faut savoir que cette cure revitalisante est utilisée par les connaisseurs depuis le Moyen Âge. Cette simple eau de bouleau permet de faire un grand ensemble de cure juste avec un verre tous les matins. Elle permet de faire un régime « détox » mais aussi bien-être et revitalisante juste avant le printemps.

Ainsi on peut facilement se faire du bien avec un verre de sève de bouleau tous les matins pendant 2 à 3 semaines. Au moins à la différence de ce que l’on peut trouver dans le commerce c’est un remède naturel que l’on peut trouver facilement sur internet. Mais finalement le mieux est encore d’aller à la source, c’est-à-dire au bouleau. L’avantage est qu’il ne faut pas beaucoup de matériel pour la récolte, nos amis nous ont dit qu’ils étaient déjà allés en début février pour voir si la sève commencée à monter mais aussi pour bien préparer le matériel. La bonne période approche alors ils se préparent.

Vivement le week-end !