vendredi 13 avril 2018

Carte de Voeux entreprise, un atout communication de fin d’année

La carte de voeux est une tradition qui ne date pas d’hier : les particuliers s’en envoient depuis un siècle ce qui leur permet de ne pas perdre le contact avec les personnes qu’ils voient peu et renouer des relations distendues.


Carte de voeux


Avantages de la carte de voeux entreprise.

Il est communément admis que la relation entre l’entreprise et sa clientèle est un canal que vous vous devez de choyer. Prendre soin de son client, c’est en effet avoir plus de chances de le voir revenir lorsqu’il aura besoin de vos services. Cette petite carte personnalisée reçue en toute fin d’année ou en tout début fait toujours plaisir à la personne qui la reçoit. En effet, contrairement aux cartes de vœux virtuelles, la carte papier (ou carton) a l’avantage de pouvoir rester sur le bureau ou sur le mur de votre destinataire afin qu’il pense à vous au moment opportun. Alors qu’un email finit bien souvent noyé dans les autres quand ce n’est pas carrément dans la corbeille ou les spams.

Comment bien choisir sa carte de voeux entreprise ?

La carte de vœux que vous allez envoyer se doit d’être à l’image de votre entreprise. En fonction de votre activité professionnelle, vous pouvez choisir une carte originale et pétillante ou plutôt sobre et chic. Opter pour du noir et blanc ou au contraire tout un panel de couleurs chatoyantes. Mais quoiqu’il en soit elle doit vous représenter, votre entreprise, vos valeurs, votre savoir-faire… surtout si vous travaillez dans un milieu créatif ou à la pointe de la technologie. Vous pourrez même trouver sur le marché des cartes sur le thème de votre activité : architectes, avocats, artisans… votre carte sera à l’image de ce que vous faites et représentera à merveille ce que vous, et votre entreprise, êtes.

Carte de voeux personnalisée


Pour aller encore plus loin dans la personnalisation de votre carte de voeux entreprise, vous avez aujourd’hui de nombreuses possibilités quant à sa configuration : insérer votre logo à l’endroit désiré, coordonner le tout aux couleurs de votre société, communiquer sur votre slogan. De nombreux sites vous proposent aujourd’hui des outils en ligne très perfectionnés qui vous permettront d’obtenir la carte de vœux que vous aviez imaginée. Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin, certains professionnels de la carte de voeux professionnelle vous proposent les services de designers qui réaliseront une personnalisation unique et sur mesure. C’est une nouvelle façon d’optimiser votre image de marque.

La touche personnelle

Et l’attention qui touchera le plus votre destinataire sera sans conteste la touche personnelle qui vous y apporterez. Cela sera bien souvent un petit mot manuscrit de votre part qui vous démarquera sans conteste de vos concurrents. Bien que cette démarche prenne du temps, c’est elle qui fera la différence aux yeux de vos clients et qui fera que cette missive restera sur un bureau (ou dans un tiroir) mais ne terminera pas sa course dans une corbeille à papier !