Avantages de la carte de voeux entreprise.
Il est communément admis que la relation entre l’entreprise et
sa clientèle est un canal que vous vous devez de choyer. Prendre soin de son
client, c’est en effet avoir plus de chances de le voir revenir lorsqu’il aura
besoin de vos services. Cette petite carte personnalisée reçue en toute fin
d’année ou en tout début fait toujours plaisir à la personne qui la reçoit. En
effet, contrairement aux cartes de vœux virtuelles, la carte papier (ou carton)
a l’avantage de pouvoir rester sur le bureau ou sur le mur de votre
destinataire afin qu’il pense à vous au moment opportun. Alors qu’un email
finit bien souvent noyé dans les autres quand ce n’est pas carrément dans la
corbeille ou les spams.
Comment bien choisir sa carte de voeux entreprise ?
La
carte de vœux que vous allez envoyer se doit d’être à l’image de votre
entreprise. En fonction de votre activité professionnelle, vous pouvez choisir
une carte originale et pétillante ou plutôt sobre et chic. Opter pour du noir
et blanc ou au contraire tout un panel de couleurs chatoyantes. Mais quoiqu’il
en soit elle doit vous représenter, votre entreprise, vos valeurs, votre
savoir-faire… surtout si vous travaillez dans un milieu créatif ou à la pointe
de la technologie. Vous pourrez même trouver sur le marché des cartes sur le
thème de votre activité : architectes, avocats, artisans… votre carte sera à l’image de ce
que vous faites et représentera à merveille ce que vous, et votre entreprise,
êtes.
Pour aller encore plus loin dans la personnalisation de votre carte de voeux entreprise, vous avez
aujourd’hui de nombreuses possibilités quant à sa configuration : insérer
votre logo à l’endroit désiré, coordonner le tout aux couleurs de votre
société, communiquer sur votre slogan. De nombreux sites vous proposent
aujourd’hui des outils en ligne très perfectionnés qui vous permettront
d’obtenir la carte de vœux que vous aviez imaginée. Et pour ceux qui veulent
aller encore plus loin, certains professionnels de la carte de voeux
professionnelle vous proposent les services de designers qui
réaliseront une personnalisation unique et sur mesure. C’est une nouvelle façon
d’optimiser votre image de marque.
La touche personnelle
Et l’attention qui touchera le plus votre destinataire sera sans
conteste la touche personnelle qui vous y apporterez. Cela sera bien souvent un
petit mot manuscrit de votre part qui vous démarquera sans conteste de vos
concurrents. Bien que cette démarche prenne du temps, c’est elle qui fera la
différence aux yeux de vos clients et qui fera que cette missive restera sur un
bureau (ou dans un tiroir) mais ne terminera pas sa course dans une corbeille à
papier !