mercredi 18 avril 2018

Collant infilable, la fin du cauchemar ?


collant infilable


Qui peut dire (sans mentir) qu’il ne lui est jamais arrivé de d’accrocher (super bêtement) son collant au moment de l’enfiler, un matin, dans sa salle de bain ou dans sa chambre. Bon messieurs, vos commentaires ne comptent pas bien entendu ! Mais il faut bien l’avouer, à chaque fois que nous, mesdames, sortons notre collant de son emballage pour la première fois, c’est peu l’angoisse : attention, attention, attention. Attention ! Car c’est si vite arrivé.
Un ongle qui accroche (des pieds ou des mains), le chat qui passe au mauvais moment, voire au moment de partir au travail, le scratch du cartable du petit dernier qui accroche votre collant ou le coin de la table basse qui procède à une attaque en règle.
Nous le savons toutes, les collants sont fragiles et c’est vraiment la galère.

Quelques trucs

Vous les connaissez peut être mais il existe cependant quelques astuces pour allonger quelque peu la durée de vie de vos collants. Vous pouvez par exemple placer votre collant dans un emballage plastique dans votre congélateur quelques heures avant de le mettre afin de tendre les mailles et de les rendre bien plus résistantes au moment de l’enfilage tant redoutée. Vous pouvez également y appliquer de la laque pour les cheveux qui permet de renforcer également la maille de votre collant. Et quoi qu’il en soit, quand le mal est fait, n’oubliez pas de mettre quelques gouttes de vernis à ongle transparent afin de stopper la catastrophe et vous permettre de finir la journée en gardant votre dignité.

Une révolution !                             

Mais voici maintenant quelques années que débarquent sur le marché des collants que leurs fabricants qualifient d’infilables. Un collant infilable ! Damned ! Serait-ce possible ? Nous étions toutes persuadées de l’obsolescence programmée de nos collants, alors qu’en est-il de ces nouveaux collants ? Il apparait que la composition de ce collant infilable va tout d’abord donner un effet galbant à vos jambes, et va permettre un effet « ventre plat » qui est tout à fait appréciable. Cependant ce collant est très élastique ce qui permet également de ne pas comprimer vos jambes ce qui n’est pas négligeable pour toutes celles d’entre nous qui ont des problèmes de circulation sanguine. Et surtout, surtout, le collant infilable est indémaillable grâce notamment à la fibre en Lycra Fusion. Et là, on apprécie vraiment.
Alors ? Ça y est ? C’est sur ? C’est la fin du cauchemar ? C’est la fin du cauchemar !