Petit objet du quotidien, chaque chef d’entreprise, chaque
commercial, chaque collaborateur à poste clé de l’entreprise possède bien
souvent sa carte de visite. Petit carton sur lequel vous faites imprimer votre
nom bien sûr, mais également votre adresse (mail, voire physique), votre numéro
de téléphone voire votre profession. Le but de ce petit élément de papeterie
est d’être conservé par votre clientèle afin de pouvoir être retrouvé en cas de
besoin.
Carte de visite : un outil de communication
N’oubliez surtout pas, au moment de créer votre carte de
visite, qu’elle est un outil de communication professionnelle qui malgré sa
petite taille, vous offrira des possibilités infinies. Elle se doit d’être un
condensé d’informations concernant votre personne, l’entreprise que vous
représentez, son activité, etc. Il va vous falloir sélectionner les
renseignements les plus pertinents car la place manque sur une carte de
visite ! Alors, pour en dire encore plus, optez pour une communication
visuelle de vos informations. Comme mettre des fleurs en trame de fond pour
un(e) fleuriste par exemple.
Il existe aujourd’hui un autre moyen d’en dire plus de façon
détournée, sur votre carte de visite : le QR code. Scanner le QR de votre
carte de visite permettra à son détenteur de consulter toutes les informations en
ligne que vous aurez au préalable préparées. C’est magique !
N’oubliez pas qu‘avant tout votre carte visite est une
invitation à être recontacté. Elle se doit d’être la première pierre d’une
collaboration future. Vous avez la pression ? C’est normal !
Carte de visite originale : se démarquer de la concurrence
Parce que vous vous devez d’être fier de votre carte de
visite, vous devez y apporter un soin tout particulier… sans fausse note. Et
pour ce faire, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Tout en restant
dans un format classique, vous pouvez passer votre carte
de visite originale en position portrait : vous voilà avec un petit
carton tout en hauteur qui sort de l’ordinaire. Mais vous pouvez également
sortir des sentiers battus et du carton rectangulaire. Carré, hexagonale ou aux
courbes arrondies, seule votre imagination imposera ses limites. Pourtant,
gardez toujours à l’esprit que votre carte de visite doit se ranger aisément et
pouvoir se conserver à portée de main.
Vous pouvez également opter pour une originalité tout
autre : la texture ou la matière de votre carte de visite qui bien entendu
rappellera votre secteur d’activité. Pourquoi ne pas en imaginer une en bois
pour vous qui êtes menuisier et qui travailliez dans l’écologie !?
Vous l’aurez compris, la carte de visite, malgré sa petite
taille, a une grande importance dans la communication de votre entreprise. Le
choix d’une carte de visite originale
ne se fait pas à la légère car elle permettra à son détenteur d’identifier
aisément votre secteur d’activité ou votre entreprise. Elle est donc l’outil
idéal pour étendre très facilement votre réseau professionnel ou attirer de
nouveaux clients !